Vente vélos Versailles (78)
Pour vos trajets citadins, Pur Velo sélectionne des vélos fiables, élégants et sûrs, neufs ou d’occasion, équipés en boîte de vitesses, si pratique dans le trafic citadin, ou en dérailleur, à assistance électrique (VAE) ou adaptés pour transporter de lourdes charges dans leur vente vélos.
Nous vous conseillons pour choisir le vélo correspondant à votre usage et votre budget. Nous l’adaptons à votre demande d’une potence réglable, d’une selle confortable, d’un porte-bagages, de sacoches, de garde-boue et bien sûr, d’un antivol.
Pur Velo est dépositaire des marques Orbea ou Scott… réputées pour leur fiabilité et la qualité de leurs composants.
Venez les découvrir et les essayer !
Le vélo en ville : faire du sport, entretenir sa santé et son mental
Faire du vélo tous les jours permet d’entretenir sa forme et son physique. Vous vous dépensez rapidement en quelques tours de pédale, augmentez votre endurance et votre résistance à l’effort.
Mais si le vélo en ville est bénéfique pour le corps et la santé, cette pratique est également un moment de détente où l’on peut s’aérer l’esprit. C’est une alternative idéale en fin de journée après le travail pour recharger ses batteries, et profiter de l’extérieur.
Lorsque l’on fait du vélo en ville, certains accessoires sont indispensables. Ils assurent non seulement votre confort mais également votre sécurité. Si vous roulez de nuit ou tôt le matin, vous devez par exemple vous rendre visible !
Casque, antivol, éclairage : les indispensables pour faire du vélo en ville
Voici quelques accessoires nécessaires (et dont certains non obligatoires) à la pratique du vélo en ville :
Le casque de vélo. Bien que non obligatoire (sauf pour les enfants de -12 ans), le casque à vélo pour adulte est très fortement recommandé.
Des lumières et des éclairages. Selon la loi, tout vélo doit être équipé de lumière avant et arrière, de systèmes réfléchissants latéraux et sur les pédales, dits catadioptres.
Une sonnette. C’est obligatoire selon la loi !
Un antivol pour attacher son vélo. Vous pouvez choisir un antivol de cadre, ou un antivol de type U de la marque de référence Kryptonite. Idéalement, il faut deux points d’attache pour sécuriser votre vélo. Vous pouvez par exemple opter pour un U combiné à un câble afin d’attacher le cadre et les deux roues.
Les garde-boues. Si vous faites du vélotaf, les gardes-boues vous protègent des projections et de la pluie, ce qui vous épargne d’arriver mouillé au travail.