Modèles 2023 : Attention à la Hausse des Prix !

DES VELOS DE PLUS EN PLUS CHERS
Le marché du cycle est toujours très tendu malgré un tassement de la demande. Les délais annoncés dépassent encore un ou plusieurs mois et il va falloir maintenant faire attention à la hausse des prix.
Les transactions sur le marché du cycle se font au niveau international sur la base du Dollar Américain. Le millésime vélo 2023 va connaître une forte hausse de prix car l’Euro s’est effondré face au Dollar : la valeur des pièces avec lesquelles les vélos sont fabriqués et le coût de la main d’oeuvre sont maintenant beaucoup plus chers qu’en 2020. Ce qui explique (en partie) cette inflation sur le marché du cycle. Il y a bien sûr d’autres raisons qui viennent se cumuler mais le plus gros de la hausse vient de là.
L’INFLATION ? PROFITEZ-EN !
Le retour de l’inflation nous touche tous de plein fouet et beaucoup d’entre vous repousse leur projet d’achat de leur vélo. Ce n’est pas forcément une bonne idée car acheter un modèle 2022 revient à faire une économie de 10 à 30% sur le tarif 2023 !
D’autant que la plupart des modèles 2023 sont des « Carry-Over« , c’est-à-dire que ce sont des modèles 2022 reconduits à l’identique…
Alors n’hésitez pas à acheter votre vélo dès maintenant, il y a de très bonnes affaires à réaliser !